Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Parti Démocratique Gabonais (P.D.G)

André-Christ Nguembi s’éteint à 51 ans

21 Août 2012 , Rédigé par partidemocratiquegabonaispdg

andre-christ-nguembi.jpg

Le médecin et ancien ministre André-Christ Nguembi est décédé à Libreville ce 20 août. Âgé de 51 ans, le député du Parti démocratique gabonais luttait contre la maladie depuis un bon moment.

 

Ancien ministre délégué à la Santé publique, André-Christ Nguembi est décédé le 20 août 2012 à la clinique Chambrier de Libreville. Malade depuis de longs mois, il s’était fait interner auprès de tradi-praticiens, selon des sources concordantes de son milieu ethnique, les Tsogo du département de Tsamba-Magotsi dans la Ngounié dont il était originaire.

 

Les choses s’étant compliquées, il a dû être ramené à Libreville, selon les mêmes sources. La nature du mal contre lequel il luttait ces derniers temps, n’a pas été communiquée par les sources familiales.

Alors qu’il était encore étudiant, André-Christ Nguembi s’est révélé au public gabonais par l’émission « Allo docteur« , à travers laquelle il répondait en direct aux questions des téléspectateurs sur les questions de santé. Il se présente alors sous le patronyme de Nguembet. Un nom qui n’a jamais été utilisé dans les communiqués officiels lorsqu’il a commencé à travailler. C’est à cet effet que certains le nomment Nguembet et d’autres Nguembi, pour le caractère officiel.Lire la suite

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article