Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Parti Démocratique Gabonais (P.D.G)

Politique/PDG Une délégation de Haut rang du Parti Communiste Chinois hôte du PDG

22 Octobre 2012 , Rédigé par partidemocratiquegabonaispdg Publié dans #Diplomatie

 

 

Conduite par le Vice-ministre du Département International du Comité central du Parti Communiste chinois (PCC), S.E : AI Ping, une délégation du PCC est arrivée à Libreville, le 21 octobre 2012 sur invitation du Parti Démocratique Gabonais (PDG).

Accueillie par le Secrétaire général adjoint du PDG, chargé de la discipline et de l’organisation, Porte-parole du Parti, Ernest Ndassiguikoula qui était assisté du Secrétaire National, Axel Jeson Denis Ayenoue et de l’Ambassadeur de Chine au Gabon, S.E SUN Jiwen, cette délégation vient honorer un rendez-vous désormais ancrée dans les relations d’amitié et de coopération qui existent depuis belle lurette entre les deux formations politiques.

 Ainsi, outre le vice-ministre du Département international du Comité central du PCC, plusieurs autres hauts cadres de cette formation politique au pouvoir en Chine ont effectué le déplacement de Libreville. Il s’agit du Directeur général adjoint du Bureau des Affaires africaines, M. Wang Heming, du Directeur du Bureau des Affaires Africaines, M. SUN Chengbo, du Secrétaire particulier du vice-ministre, M. Jiang Feng, du troisième Secrétaire, Liang Anping et de Mme SUN Ziqi, Secrétaire interprète.

Pour la Parti Démocratique Gabonais (PDG), notamment son Secrétaire général adjoint, Ernest Ndassiguikoula, la visite des membres du PCC s’inscrit dans la droite ligne de la consolidation des relations entre les Présidents des deux formations politiques, leurs Excellences : Hu Jintao et Ali Bongo Ondimba.

Il est prévu une séance de travail entre les membres des deux Partis au siège du PDG dès ce matin, suivie des visites dans certaines entreprises chinoises installées à Libreville. 

 

Junior MBOULET

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article