Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Parti Démocratique Gabonais (P.D.G)

Concept armée-nation : Un pas vers du concret

29 Octobre 2012 , Rédigé par partidemocratiquegabonaispdg

Picture51.jpg

En attendant l’action de l’armée sur le terrain dans le cadre du plan d’urgence de ramassage des ordures ménagères à Libreville, annoncé par le ministre gabonais, délégué à l’Intérieur, Aimé Ntzoutsi Popa, le ministère de la Défense vient de décider de venir en aide à la population en fourniture d’eau par le biais de plusieurs de ses corps.

 

Afin de venir à bout à la difficulté de desserte d’eau potable rencontré par la Société d’énergie et d’eau du Gabon (Seeg), suite à l’éboulement de terrain consécutif aux fortes averses de la nuit du 21 octobre 2012, le ministère de la Défense décide d’épauler la SEEG afin de soulager ses usagers. L’averse avait mis hors service l’une des deux canalisations de la conduite DN 1000, qui assurent le transport de l’eau potable depuis les usines de production de Ntoum jusqu’à Libreville.

La décision de venir en aide à la population gabonaise en fourniture d’eau par le biais de plusieurs corps d’armée, notamment les services du Génie militaire, du corps des Sapeurs pompiers et de la Garde républicaine, participe à la matérialisation du concept armée-nation souhaité par le défunt président de la République, Omar Bongo Ondimba, mis en musique et pérennisé par son successeur, Ali Bongo Ondimba, à l’époque ministre de la Défense Nationale.

Selon le communiqué du ministère de la Défense cette opération se déroule de 6h00 à 18h00, selon le programme ci-après, susceptible d’être modifié en fonction des dessertes :

1- Desserte de là zone d’influence du PK6 sur la DN 700

Dans les quartiers suivants : Montagne Sainte, Ancienne gare routière, partie centre-ville, Nzeng-Ayong centre, Charbonnages, Diba-Diba, Bel Air, Ambowé, Camp de Gaulle, Kalikack, Gué-Gué, Alibandeng, Okala, Avorbam, Bodéga, Angondjé.

2- Desserte de la zone d’influence du PK6 sur la DN 500

Dans les quartiers suivants : Rond-Point de la Démocrtie, Nkembo, Ancienne Sobraga, ENS, UOB, Boulevard Triomphal, Louis, Gros-Bouquet, Bisségué, Kinguélé, Plein-Ciel.

3- Desserte de la zone d’influence du PK9

Dans les quartiers suivants : Beau-Séjour, Ozangué, lAI; Damas, Echangeur de Lalala et Port d’Owendo.

 

Source: gabonreview.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article